Vue d’ensemble ouvrir

Crédit à la consommation aux États-Unis

Guidance Financial Group est toujours à la recherche d’opportunités qui lui permettent de développer de nouvelles affaires fondées sur des valeurs, et qui servent les consommateurs à la recherche de produits et services qui s’accordent avec leurs croyances. Guidance reconnaît que les musulmans aux États-Unis avaient peu de chance d’agir en fonction de leurs valeurs lors de l’achat de services financiers. En réponse à ce constat, Guidance a établi Guidance Residential pour leur proposer des solutions conformes à la Charia, alternatives au financement immobilier classique.

Guidance Residential démontre notre capacité à créer et gérer de nouvelles sociétés et à exceller dans le marché du crédit à la consommation le plus compétitif au monde.

Guidance Residential a ouvert son premier bureau aux États-Unis en avril 2002 dans le but d’offrir des services de financement immobilier aux musulmans des États-Unis, d’une façon qui tienne compte de leurs valeurs religieuses. Cette société a offert plus de 2,3 milliards de dollars et un service à la clientèle exceptionnel à des milliers de consommateurs dans 22 états, ce qui la place ainsi au premier rang des sociétés de financement immobilier fondées sur ces valeurs aux États-Unis.

Les normes de souscription strictes de Guidance Residential ont permis à la société de limiter ses taux de défaillance et de saisies à la moitié du taux de l’industrie hypothécaire américaine durant la crise financière qui débuta en 2008.

De plus, Guidance Residential utilise un programme de copropriété dégressif qui met en place une relation juste de copropriété entre le consommateur et le copropriétaire. L’accord fait de l’opération une forme de partenariat plutôt qu’un prêt portant intérêt.

Guidance Residential offre à ses consommateurs un service de haut niveau, y compris une éducation approfondie sur les contrats de logement conformes à la Charia. Les clients de Guidance peuvent adhérer à leurs valeurs religieuses en faisant ce qui est le plus souvent le plus grand achat de l’histoire de la famille, et bénéficier des protections et des avantages qui ne sont pas offerts en général dans les prêts hypothécaires conventionnels.

Le Conseil de Surveillance de la Charia de Guidance Financial Group mène des activités de vérification sur Guidance Residential et ses entreprises afin d’assurer le développement, la livraison et l’entretien de produits utiles, compétitifs et éthiques par la société.

Guidance a développé des liens étroits avec les clients de ses financements immobiliers et examine les possibilités d’offrir à sa base de clients de nouveaux produits conformes à la Charia, tels que l’assurance, les cartes de crédits et les services bancaires.

U.S. Consumer Finance

Guidance Financial Group is always seeking opportunities to develop new values-based businesses that serve consumers seeking products and services compatible with their beliefs. Guidance recognized that Muslims in the United States had limited opportunity to act on their values when purchasing financial services. In response, Guidance created Guidance Residential to provide them with Shariah-compliant alternatives to conventional housing finance.

Guidance Residential demonstrates our capability to create and manage new¬†companies and succeed in the world’s most competitive consumer finance markets.

Guidance Residential opened its first office in the United States in April 2002 to offer housing finance to U.S. Muslims in a manner that respected their religious principles. The company has provided more than $2.3 billion of home financing and outstanding customer service to thousands of consumers in 22 states, making it the leading principles-based home finance company in the United States.

Guidance Residential’s sound underwriting standards enabled the company to limit its delinquency and foreclosure rate to one-half that of the U.S. mortgage industry during the financial crisis that began in 2008.

Guidance Residential utilizes a Declining Balance Co-ownership Program that establishes an equitable co-ownership relationship between the consumer and the co-owner. The agreement makes the transaction a form of partnership rather than an interest-bearing loan.

Guidance Residential provides its customers with a high level of customer service, including extensive education about Shariah-compliant housing contracts. Guidance’s customers can adhere to their religious principles in making what most often is the largest purchase in a family’s history, and gain protections and benefits not generally available with conventional mortgages.

The Guidance Financial Group Shariah Supervisory Board performs audits of Guidance Residential and its businesses to ensure that useful, competitive and ethical products are developed, delivered and maintained by the company.

Guidance has developed a strong relationship with its housing finance customers and is exploring the possibilities for offering new Shariah-compliant products such as insurance, credit cards and banking service to its customer base.